jeudi 1 août 2013

WATCH DOGS : Une superior version pour la Xbox one ?

dimanche 7 juillet 2013

WATCH DOGS : Une superior version pour la Xbox one ?

Salut à tous.

La première fois que j'ai vu Watch Dogs, c'était à l'E3 2012.Et je n'en croyais pas mes yeux tellement le titre avait été travaillé.Tout, et je dis bien tout, me semblait beau, vivant, fluide et fournis.La gestion du vent en temps réel, les effets de lumière, les textures et j'en passe...
Mais à la présentation de L'E3 2013 quelque chose manquait...un je ne sais quoi qui faisait que je n'arrivais pas à retrouver la baffe que j'avais pris en pleine face la première fois.
La réponse était simple pourtant puisqu'en 2012 le titre tournait sur un PC de la NASA tandis qu'en 2013 il tournait sur la concurrente de la Xbox one.
C'est alors qu'une légère déception naquit en moi, me disant que la version de chez MS serait sans doute similaire a celle de 2013.
Mais selon le producteur Dominic GUAY il n'en serait rien.

En effet au stade de développement actuel et après avoir décortiqué les consoles, le producteur de Watch Dogs Dominic Guay affirme que la Xbox One à le meilleur des atouts. "Contrairement aux versions Playstation 4, PS3 et XBox 360, nous avons été en mesure d'accomplir certaines prouesses techniques notamment en matière de physique, de dynamisme ou d'intelligence artificielle, rendant notamment les villes plus vivantes et plus dynamiques sur Xbox One.

Les causes de cette superior version ? Le Cloud en premier lieu, qui sert de base solide et puissante pour le développement. Après Turn10 et Respawn, Ubisoft semble devenu à son tour amoureux de cette technologie. Mais les serveurs dédiés ont également joués leurs rôles. "Les calculs physiques très compliqués comme le ray tracing, le comportement d'un arbre face au vent et aux conditions climatiques ou encore le rendu 3D de l'eau calculé en temps réel est devenu un jeu d'enfant. Il permet également d'améliorer l'intelligence artificielle" car cette dernière est une composante qui exploite énormément le CPU.

http://n4g.com/news/1305409/watch-dogs-on-xbox-one-will-have-a-more-dynamic-city-compared-to-xbox-360-ps3-and-ps4

Alors heureux je suis !!! même si on s'en doute le PC restera LA superior version du titre, mais tout de même, la Xbox one nous réserve bien des surprises.
 Et au final ce témoignage est très intéressant puisqu'il ne vient pas d'un studio dépendant de Microsoft.
 Bien sûr il ne faut pas oublier que pour atteindre ce niveau de qualité il faudra une connexion sinon vous vous retrouverez sans doute avec une version équivalente à celle de la concurrence...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire